En 2022, l’association Baba Yaga et la Compagnie des Marchepieds ont choisi de s’associer pour une durée de 2 ans. Ce partenariat permet un appui mutuel : Un lieu associatif à but social et culturel, avec les compétences d’une compagnie artistique ancrée sur le territoire. Les deux structures ont en commun de travailler à l’émergence de projets collectifs.

Cette compagnie de cirque et de rue travaille sur le territoire depuis 2011. Leur investissement est orienté principalement sur des résidences de travail accessibles au public, le but étant de permettre à tous d’appréhender les diverses étapes de création.
Leur chapiteau, installé à Fourilles, a permis de proposer des « soirées uniques » donnant ainsi l’occasion à de nombreux artistes de se produire en milieu rural. Diverses autres actions, menées avec différents partenaires (Ciné soupe, festival international du film indépendant, Wepachaba) ont renforcé son implantation locale. Sa volonté d’un investissement durable l’a amené à se rapprocher du café associatif.

Les découvrir un peu plus - lien vers page dans les résidences