Billets d’humeur

Le billet de bonne humeur de Jean-Jacques

Il est des idées qui devraient être remboursées par la sécurité sociale et les caisses de retraite. Baba Yaga en est l’illustration parfaite. Aux confins de la diagonale du vide, voilà un endroit qui résiste, encore et toujours, à la morosité ambiante. Le vieux monde s’éloigne, le nouveau inquiète et Baba Yaga continue à faire vivre l’utopie du vivre ensemble dans un village remarquable à plusieurs titres. Chantelle allie un passé ancré dans l’histoire nationale et un présent fait (lire la suite)

Le billet d’humeur de Paul

Baba Yaga, c’est un peu le centre thérapeutique avec terrasse ! Eté 2022 : le centre de soin pense à ouvrir son cabinet, porté par une troupe de joyeux lurons bénévoles prêts à donner vie au lieu. Info reçue de la part de potes de potes (qui sont devenus potes). Là je me dis : "mais c’est dingue ce truc, à deux pas de chez moi, un concept qui vire complètement à bâbord de là où va le monde ! Mais c’est par là que j’ai envie qu’il aille le monde, enfin celui de Chantelle et des (lire la suite)

Le billet d’humeur de Raphaëlle

Un vent terre de l’Hôtel de la Poste à la façon de Prévert Une idée, une fourmi, deux fourmis, trois fourmis, quatre fourmis, cinq fourmis, dix fourmis Dix sept fourmis, trente fourmis Quoi ? Cent fourmis Une fourmilière ? Non une association, Une visite, des coups de pinceaux, un numéro de siret Des verres à pieds, des verres à moutarde, des canapés, un jardin et des fleurs A Chade, de la musique et un public Un café, une Abyssale ou un citron cédrat Et un loyer payé Des (lire la suite)

Le billet d’humeur de Monique

Interview presque réelle de Monique Rabaix par Baba Yaga la sorcière Dis Monique, depuis quand connais-tu l’association ? Depuis le début à Chantelle ! J’ai donné des objets quand vous avez fait votre appel et j’étais au stand buvette du Comité des fêtes à l’Hôtel de la poste le 18 juin 2022 pendant la brocante. Et depuis ? J’y viens presque tous les jours. Je sors de chez moi, c’est bien. Mes soucis sont partis quand je viens là. Les gens sont gentils. Il aurait fallu que ce soit (lire la suite)

Le billet d’humeur de Romina

L’Hôtel de la poste… sa belle terrasse si agréable, une bonne boisson fraîche entre amis à l’ombre de ses 2 grands marronniers… quel plaisir, que de bons moments passés et en perspective… Il vous est déjà arrivé d’imaginer qui les avaient planté ? Pour l’un d’entre eux, il faut remonter bien des années… 1920 ? 1930 ? L’arbre que l’on voit, doit avoir 10-15ans. Pensez-vous qu’à l’époque ils ont imaginé que 100ans plus tard, des gens profiteraient de ces beaux arbres et de (lire la suite)

Le billet d’humeur de Bernard

Que de chemin parcouru par Baba Yaga en 1 an ! Et quelle montée en puissance rapide ! J’aime venir et m’investir régulièrement dans ce lieu d’exception où règne une ambiance familiale, conviviale et bienveillante. On s’y sent chez soi. Bravo à toute l’équipe organisatrice qui se dépense sans compter. Tout au long de l’année, nous nous sommes régalés avec des spectacles variés et divertissants, l’occasion de belles rencontres et d’échanges intéressants. C’est donc avec un grand (lire la suite)

Le billet d’humeur de la Cie Les Marchepieds

On avait envie de relations pimentées, ça a payé des rouflaquettes ! Vous en avez sans doute entendu parlé, nous, Cie Les Marchepieds, sommes associés à Baba Yaga. Dans notre cas, pour 2 ans, renouvelable un an. Être associé à un lieu, un théâtre, une association signifie simplement avoir un partenariat privilégié dont les relations sont liées par un contrat . De façon pragmatique : comme nous sommes les premiers artistes accueillis, « on essuie les plâtres ». Nous nous sommes (lire la suite)

Le billet d’humeur d’Isabelle

Chez Baba Yaga, On se sent chez soi. Un moment de solitude ? Besoin de sollicitude ? Le café est là pour moi. Pousser la porte vitrée, Une odeur forte de café, de bière, crêpe et limonade. Après une bonne rasade, Rires, partages et blablas. Ah ! La chaleur douce du brouhaha… Pas d’ami.es dans ma vie. Mais que de rencontres ici !

Le billet d’humeur de Laetitia

Baba Yaga Je suis histoire, je suis aventure aux multiples visages Je suis chemin initiatique et je me tisse Je suis magie, je suis musique et chanson, je suis artiste et poète, Je suis richesses des talents qui se déploient Je suis danse et je suis corps, je suis rire et émerveillement Je suis la joie des yeux pétillants Je suis jeunesse et idées, je suis composé de tous les traits Je suis enfant et je suis vieux, je suis ado ou adulte, J’ai ma place quoiqu’il se passe Je suis (lire la suite)