Baba Yaga, c’est un peu le centre thérapeutique avec terrasse !

Eté 2022 : le centre de soin pense à ouvrir son cabinet, porté par une troupe de joyeux lurons bénévoles prêts à donner vie au lieu. Info reçue de la part de potes de potes (qui sont devenus potes). Là je me dis : "mais c’est dingue ce truc, à deux pas de chez moi, un concept qui vire complètement à bâbord de là où va le monde ! Mais c’est par là que j’ai envie qu’il aille le monde, enfin celui de Chantelle et des environs".

D’abord c’est le lieu qui a besoin de soin, un état globalement sain mais qui nécessite une bonne dose de rafraîchissement. Un peu d’enduit et de menuiserie et vivement que je serve ma première mousse. Et que j’apprenne à rendre la monnaie car croyez-moi : 1 café, 3 crêpes, 2 sirops, 1 glace, 3 blanches et 2 planches apéro, c’est pas de la tarte à calculer… T’aurais pas un brin de monnaie par hasard ??

Depuis des dizaines d’heures passées devant et derrière le comptoir, on s’y sent bien, chez soi, avec des gens "bons", comme on avait oublié qu’ils existaient encore par dizaines dans la région. On y rencontre même son âme sœur de tenue de comptoir, hein Monique !

Ici, la découverte, les échanges, le mélange des horizons, des métiers, des cultures sont la norme dans cet établissement. Mission accomplie, le territoire est entre de bonnes mains ! Longue vie à Baba Yaga, on ne s’en lasse pas, tout ce qu’on lui donne, nous est rendu en double. C’est un peu ça la force des lieux magiques !
Alors on en prend soin, c’est simple : il suffit d’y aller !

A bientôt.