Suite à l’envie de plusieurs jeunes de réaliser des ateliers et des actions au sein du café, l’association a cherché un cadre légal qui leur permette de monter ces projets.

L’A.T.E.C. (Association Temporaire d’Enfants Citoyens) propose aux enfants et adolescents (entre 8 et 18 ans) de mener des projets locaux qui font sens pour eux. L’objectif de cette association est, entre autres, de mettre en avant la capacité des jeunes à participer à la construction de la ville tout en leur permettant l’apprentissage du fonctionnement associatif.
L’organisme "Les Francas" assure le cadre légal de cette structure.
L’association Baba Yaga, quant à elle, joue le rôle de l’accompagnateur des jeunes et ce, à travers une personne désignée.

Depuis sa création à l’automne 2023, l’ATEC, nommée "les jeunes vieux", a pris sa place au sein du projet global de Baba Yaga. Les jeunes ont pu proposer des bars à softs-crêpes et brochettes de bonbons lors de certains évènements familiaux afin de se constituer une trésorerie propre. Ils ont également organisé un premier évènement en proposant un tournoi d’échec intergénérationnel.

Leur prochain objectif est d’organiser un tournoi de Street Basket qui permettrai de rassembler les jeunes des alentours autour du sport et de l’art de rue.